J’ai gardé le meilleur pour la fin. Pour terminer mes tests sur les produits de la marque Bearded Chap, laissez-moi vous parler de leur huile de barbe.
Bearded Chap, à la différence d’autres marques d’huiles, n’en propose qu’une seule. Ils n’ont donc pas le droit à l’erreur. Que ce soit au niveau du parfum , mais encore plus au niveau de la composition. Si vous avez lu mes tests sur leur baume et sur leurs shampoings, vous connaissez déjà la réponse.
Leur huile est composée de pas moins de 11 autres huiles essentielles. Toutes créées avec les meilleurs ingrédients possibles et entièrement naturels tels que :
Et le résultat est détonnant ! Pas étonnant vu la liste et la qualité des ingrédients.
La liste INCI : Grapeseed Oil (Vitis Vinifera), Hemp Seed Oil (*Cannibis Sativia), Jojoba Oil (Simmondsia Chinensis), Almond Sweet Oil (Prunus Dulcis), Rose Hip Oil (Rosa Eglanteria), Australian Sandal Wood Oil (Santalum Spicatum), Siberian Fir Needle Oil (Abies Sibirica), Himalayan Cedarwood Oil ( Cedrus Deodara), Bay West Indies Oil ( Pimenta Racemosa), Lime Oil (citrus Aurantifolia), Black Pepper Oil (Piper Nigrum).
Pas de surprise non plus. C’est exactement la même que leur baume. Donc autant dire : un parfum atypique, naturel mais tellement plaisant qu’il en devient addictif.
Difficile à décrire, c’est un subtil mélange d’odeur de forêt, de citron et d’arôme très légèrement épicé que vous ne retrouvez que dans leurs produits. C’est un parfum qui ne piquera pas le nez, mais qui viendra vous le chatouiller de temps en temps dans la journée, sans pour autant vous enivrer.
Vous pourrez porter un parfum à côté, mais c’est dommage tellement le leur est agréable.
Pour être transparent avec vous (comme je le suis toujours d’ailleurs), quand je l’ai reçu il y a de ça plusieurs mois maintenant, j’ai été très étonné. Je n’étais pas habitué à sentir des fragrances aussi naturelles. Plutôt des odeurs très « commerciales ». Et puis j’ai commencé à utiliser leur huile et leur baume. Peu à peu, j’ai trouvé leur parfum de plus en plus addictif. Si bien qu’aujourd’hui, il m’arrive d’ouvrir le baume, juste pour retrouver cette odeur.
Autant dire que c’est une véritable réussite !
Malgré le mélange d’autant d’huiles essentielles, l’huile de barbe Bearded Chap n’est pas grasse. Elle séchera rapidement, tout en hydratant parfaitement vos poils, et même votre peau. Car oui, vous pourrez utiliser cette huile sur votre visage.
Votre barbouze se retrouvera alors parfaitement hydratée, magnifiquement douce et délicatement parfumée. La gente féminine adorera, parole de barbus. 😉
Côté effet visuel, rassurez-vous, votre barbe ne brillera pas sous les projecteurs (sauf si vous décidez de vider la moitié du flacon). Le mélange est tellement réussi et les ingrédients d’une telle qualité, que vos poils (que vous ayez la barbe courte ou longue) absorberont totalement cette huile.
Honnêtement, c’est probablement l’une de mes huiles préférées. Pour toutes les raisons que j’ai cité plus haut. Aucune hésitation ni aucun doute sur la qualité du produit.
Fidèle à leur gamme de produit, le packaging est tout aussi réussi et original que leur baume et leur shampoing. On retrouvera le graphisme un peu « Old School / Old Timer », avec une étiquette blanche, écriture noire, une petite pointe de rouge et une police de caractères très travaillées. Là aussi, ils ne se sont pas trompés, la boite reflète le caractères prononcé de cette huile.
Cette huile sera vendue dans un flacon de 30ml ou de 88ml (pour les plus intoxiqués d’entre vous). Quelque soit la contenance, la fiole sera dotée d’un bouchon type compte gouttes. Il vous suffira de retourner la bouteille, et d’attendre patiemment que les 5 à 6 gouttes d’huile (posologie recommandée sur votre barbe est de moyenne à longue) se déversent dans la paume de votre main.
Comme vous pourrez le voir sur les photos de cette article, le flacon ressemble à un flasque de Whisky. Tellement en phase avec l’image de la marque et de l’ambiance des vrais Barber Shop. Les amateurs apprécieront. 😉
Là encore, comme toute leur gamme de produits, on est dans du haut de gamme. Et comme ils l’écrivent sur leur site, la qualité se paie. Comptez entre 30 et 35€ pour la petite bouteille, et plus de 60€ pour la grande bouteille (!!!).
Malgré ce prix, ces produits valent le détours. J’ai rarement vu/tester des produits d’une telle qualité.
Mr Ours promet des huiles pour barbe végétales entièrement naturelles, bio, végan et non testées…
Bon, c'est vrai, le baume Savon Barbe Noire existe depuis un petit moment. Mais je…
Le rasoir de finition Wahl est l'accessoire parfait pour entretenir vos contours de barbe. Et…
Le Bouc Français est une jeune marque française (comme son nom l'indique) qui propose des…
J'ai découvert et acheté l'huile The Holy Barber au dernier salon du MCB, en 2022.…
Naturafro est un site (et une marque) qui est spécialisé dans les conseils sur l'entretien…