Successeur amélioré du best seller Panasonic ER-1611, la Panasonic ER-DGP72 en reprend toute les qualités, et va même jusqu’à les améliorer.
Tondeuses à barbe professionnelle, elle permettra de parfaitement se tailler la barbe, couper les cheveux, le corps … voir plus.
Ses lames en fibre de carbone et titane (ce qui n’était pas le cas de la 1611) maintiendront les poils ou les cheveux en sécurité, afin d’éviter toutes coupures.
Le fameux moteur linéaire de Panasonic (à 10 000 tours/minutes) permettra de couper 53 000 poils à la seconde. Qu’ils soient humides ou secs, aucun effet de tiraillement.
Pour rappel, la spécificité de ce moteur, propre à cette marque, permet de tenir les 10 000 tours / minutes quelle que soit sa charge. Même s’il ne vous reste plus beaucoup de batterie, la puissance de la tondeuse restera intacte. Ce qui est très rare pour une tondeuse sans fils.
C’est notamment grâce à son moteur à entraînement linéaire Panasonic, qui fonctionne selon le principe du train à sustentation magnétique. La transmission de puissance du moteur à la lame se fait sans friction. Résultat : des performances de coupe constantes indépendamment de la densité des cheveux et du niveau de charge de la batterie.
Tout comme sa grande sœur, elle aura 5 niveaux de hauteur de coupe, allant de 0.8mm à 2mm, par palier de 2mm. Elle sera aussi livrée avec 3 peignes supplémentaires, lui permettant d’atteindre les 3 à 15mm.
Largement de quoi, donc, réaliser tous vos dégradés, mais elle ne descendra toujours pas à 0 mm. Pour ceux qui souhaitent se raser le crane, il faudra choisir une autre tondeuse.
Enfin, son sabot aura une largeur de 40mm.
1 heure de charge permettra 50 minutes d’utilisation, sur batterie. Mais sachez que vous pourrez l’utiliser sans aucun problème sur secteur, sans risquer de l’endommager. C’est ça d’être une vraie tondeuse professionnelle.
La tondeuse à barbe et à cheveux Panasonic ER-DGP72 sera toujours livrée avec :
A noter qu’à la différence de la ER-1611, elle sera livrée dans une housse de transport, permettant de mettre tous les accessoires, ainsi que la tondeuse.
Enfin, pour nettoyer cette tondeuse à barbe (qui n’aime pas l’eau), je vous conseille d’utiliser le pinceau vendu avec.
Située entre la ER-1611, dont elle est la signe successeur, et la ER-GP82, la toute dernière née de la marque, ce modèle saura vous faire oublier toutes les autres tondeuses à barbe ou à cheveux que vous avez pu utiliser jusqu’à lors.
Son seul point négatif ? Son tarif. Mais les accessoires professionnels ont un prix, c’est celui de l’efficacité mais surtout, de la durée de vie.
Mr Ours promet des huiles pour barbe végétales entièrement naturelles, bio, végan et non testées…
Bon, c'est vrai, le baume Savon Barbe Noire existe depuis un petit moment. Mais je…
Le rasoir de finition Wahl est l'accessoire parfait pour entretenir vos contours de barbe. Et…
Le Bouc Français est une jeune marque française (comme son nom l'indique) qui propose des…
J'ai découvert et acheté l'huile The Holy Barber au dernier salon du MCB, en 2022.…
Naturafro est un site (et une marque) qui est spécialisé dans les conseils sur l'entretien…